Comparez vos opérations commerciales selon les bonnes dates

Google Analytics propose trois fonctionnalités de comparaison calendaire : la comparaison « Personnalisée », la comparaison avec la « Période précédente » et enfin avec la période « Année précédente ». Cette liberté apparente cache pourtant de réelles limites. La première méthode nécessite de redéfinir à chaque fois la bonne période de comparaison, ...Read More

Sélectionner et simplifier les données pour mieux piloter l’activité

Le vendredi 16 juin avait lieu le petit déjeuner Revolution E-commerce consacré à la personnalisation et l’analyse de la data. A cette occasion, Flavien d’Audiffret, Directeur Digital et CRM du groupe SMCP et Bertrand Fredenucci, Fondateur de Btwinz Ventures, étaient invités à parler de l’utilisation de ...Read More

Automobile : Un parcours omnicanal et des données multi-sources importantes

Pour informer le consommateur, et, in fine, lui vendre une voiture, le digital est devenu désormais le moyen de contact privilégié. Les technologies utilisées transforment totalement l’expérience sur le lieu de vente, et permettent d’envisager de nouveaux usages dans le futur. Du site Internet ...Read More

« Dans un siècle, on a Matrix » : retour sur le discours de Laurent Alexandre au Sénat

Le docteur Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo, aujourd’hui à la tête de DNA vision, est intervenu au Sénat le 19 janvier dernier au sujet de l’intelligence artificielle. Un discours passionnant, percutant, qui dépasse les constats habituels et les préconçus qui entourent l’intelligence artificielle, pour ...Read More

[Infographie] Etat des lieux du pilotage par la data des entreprises françaises

Les entreprises françaises prennent de plus en plus conscience de l’importance de la data pour piloter leur activité. Encore faut-il que les données collectées soient fiables et exploitables ! Nous avons réalisé une infographie reposant sur un audit de 100 sites e-commerce et de contenu français ...Read More

Le Not Provided Google Analytics : comment l’interpréter et identifier les mots clés de vos visiteurs?

Connaître les mots clés recherchés par vos visiteurs est crucial : cela vous permet de savoir précisément ce qu’ils recherchent et d’affiner vos efforts SEO. Mais comment faire pour contourner le « not provided » qui apparaît dans Google Analytics ? Qu’est-ce que le « not provided » dans Google ...Read More

Comment optimiser votre taux de conversion avec Google Analytics

Vous souhaitez utiliser les données de votre site Web pour augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires ? Découvrez comment optimiser votre taux de conversion grâce à Google Analytics. Conversion, taux de conversion, micro-conversions : de quoi parle-t-on ? Le taux de conversion correspond au pourcentage de visiteurs qui ...Read More