Vous êtes toujours admiratif des prouesses que réalise Amazon en matière de personnalisation de son offre ? Au travers de vos lectures sur internet, vous savez que la relation marketing directe, en 1-to-1, est la meilleure. Le problème, c’est qu’en regardant ce que vous mettez réellement en place à votre échelle, cette approche centrée sur l’utilisateur est assez réduite. Vous ne personnalisez pas assez la relation, et vous n’utilisez pas assez les indicateurs “user centric”. Comment faire mieux ? Avec les données issues de la webanalyse.
Vous avez sans doute déjà une approche qui tient compte du besoin de personnalisation de l’offre. Peut-être que sur votre boutique e-commerce ou sur votre blog d’entreprise, vous utilisez déjà des techniques qui permettent de personnaliser la relation :
C’est une excellente première étape.
Mais vous pouvez encore faire mieux. Il existe des solutions pour vous améliorer, et notamment mieux comprendre comment les visiteurs interagissent avec votre contenu. Il est important de tout faire pour développer une approche user-centric (avec les nouvelles statistiques calculées de Google Analytics) afin d’en faire profiter votre marketing. Pourquoi est-ce si important ? Car les internautes surfent aujourd’hui de manière totalement hétérogène : avec plusieurs navigateurs, sur plusieurs terminaux (mobile, tablette, PC). Les cycles d’achat sont toujours plus complexes à percevoir. Il est essentiel d’adopter cette vision centrée sur l’utilisateur, et donc d’utiliser (notamment) les statistiques calculées, pour mieux appréhender toutes les facettes de vos clients.
Les nouvelles statistiques calculées de Google Analytics permettent de croiser deux statistiques et d’en ressortir une nouvelle statistique. Arrêtez de vous contenter du nombre d’utilisateurs sur votre site et du nombre d’actions réalisées. Obtenez directement le nombre d’utilisateurs qui ont réalisé une action.
L’approche user-centric est une nouvelle façon d’appréhender vos statistiques. Lancez-vous pour proposer une offre toujours plus qualitative.
[alert-success]Lire aussi : 8 façons innovantes de booster votre CA grâce à Google Analytics et Comment adapter la segmentation des sources à sa stratégie d’acquisition dans Google Analytics ?[/alert-success]