Webanalyse

L’affiliation, un levier non-négligeable et mesurable de votre mix marketing

Publicité, stratégie de référencement (SEO), SEM, campagnes PPC, activité intense sur les réseaux sociaux, programme de fidélité et de recommandation… Vous pensez tout donner pour que votre site e-commerce génère un chiffre d’affaires à la hauteur de vos ambitions ? Il manque pourtant un ...Read More

Academy : un trafic web qualifié

Machiavel, humaniste italien du XVIème siècle, disait « il est nécessaire de connaitre le passé pour bien comprendre le présent et construire l’avenir ».  En matière de webanalyse c’est la même chose. Analyser les statistiques de fréquentation de votre site est essential pour mieux connaitre vos ...Read More

Academy : Stratégie de contenu

Le “content marketing” ou la stratégie web éditorial consiste à créer du contenu. Ce contenu peut avoir différents objectifs : Engager ses internautes (relation client/marque) Se faire connaître Générer des leads/conversions Programme de nurturing (éduquer sa cible sur ses problématiques) Et prendre différentes formes : Blog Réseaux sociaux ...Read More

Academy : Optimisez votre SEA

Le référencement a un coût certes mais son efficacité est prouvée. Cependant il est important de piloter vos campagnes par la donnée et maximiser votre ROI. Voici les étapes à suivre et quelques conseils pour des campagnes intelligentes! 1.Lier votre compte Adwords et Google Analytics ...Read More

Comparez vos opérations commerciales selon les bonnes dates

Google Analytics propose trois fonctionnalités de comparaison calendaire : la comparaison « Personnalisée », la comparaison avec la « Période précédente » et enfin avec la période « Année précédente ». Cette liberté apparente cache pourtant de réelles limites. La première méthode nécessite de redéfinir à chaque fois la bonne période de comparaison, ...Read More