Nos clients témoignent

Découvrez le témoignage vidéo de Léa Gau, CMO chez Balinéa

Découvrez le témoignage de Flavien d’Audiffret, Directeur Digital et CRM du groupe SMCP lors du petit déjeuner Révolution E-Commerce.

Lire notre article Sélectionner ses données pour mieux piloter votre activité

La solution Alphaly permet d’augmenter notre productivité et de prendre des décisions justes rapidement. Grâce au Smart Excel, nos reportings sont harmonisés et automatisés sur l’ensemble des pays. Chaque jour, nous pouvons donc suivre et comparer les performances de notre entonnoir de conversion, des visites jusqu’aux ventes.

Flavien d’AUDIFFRET

Digital & CRM Director SMCP, SMCP - Maje Sandro Claudie Pierlot

Grâce au Smart Excel d’Alphalyr nous avons pu replacer la donnée au centre de notre prise de décision chez Pizza Hut Europe. Cet outil a permis de réduire de 80% le temps nécessaire au captage et à l’harmonisation de la plupart des indicateurs que nous suivons, nous rendant beaucoup plus efficaces dans le pilotage de notre activité digitale.

Benoit Cazeilles

International Digital Project Manager, Pizza Hut Europe

J’ai travaillé avec Alphalyr chez Pizza Hut avec plaisir. J’ai souhaité refaire appel à leur solution de pilotage par la data chez Sodexo. L’équipe est particulièrement réactive, experte et agréable. Grâce à eux, nous pouvons consacrer plus de temps à l’analyse et la mise en place de plans d’actions.

Olivier GUILHOT

CDO Europe , Sodexo

Le daily mail me fait gagner beaucoup de temps chaque matin et me permet de prendre les décisions adéquates

Camille Le Jeune

Responsable E-commerce, Isotoner

Nous sommes ravis de la qualité de l’accompagnement fourni par Alphalyr.
Paramétrage Google Tag Manager, optimisation de notre Google Analytics (création de canaux
personnalisés, événements, alertes…), grâce au travail réalisé par l’équipe, nous avons aujourd’hui
une vision plus claire de nos datas marketing.
Les séances de datacoaching nous ont permis de mieux appréhender l’analyse des données sur Google Analytics

Manon Chabran

Chef de projet digital marketing , Powersanté

Nous avions de nombreuses interrogations sur notre site : comment interagissent les utilisateurs avec notre homepage ? Quel est l’impact des produits suggérés dans notre moteur de recherche sur la conversion ? Alphalyr nous a mis en place des données et des indicateurs nous permettant de répondre à ces questions. Grâce à leur support continu, nous avons mis l’analytics au coeur de notre processus de décision !

Nous avons apprécié la formation dispensée qui était adaptée aux différents départements avec toujours un soucis d’effacer au maximum les aspects les plus « techniques » de la solution pour faciliter l’adhésion.

Jennifer Cataldo

Digital strategist & CMO, Vinatis

Nous avons confié à Alphalyr la mission d’accompagnement sur nos outils Analytics pour notre site marchand whisky.fr.

L’enjeu étant de mieux visualiser les éléments importants pour notre activité marchande. Alphalyr nous a proposé une méthodologie axée sur la fiabilité des données, élément essentiel pour prendre les bonnes décisions.

Une équipe réactive, sympathique et disponible qui nous permet d’avancer vite et bien sur les projets.

David Rotschild

Responsable Internet & E-Commerce, La Maison du Whisky

Soucieux de monter en compétence dans le domaine de l’analyse des données produites par nos outils Analytics nous recherchions un « pure player » dans ce domaine très pointu.

 

Alphalyr nous a immédiatement semblé un excellent choix : un partenaire réellement « expert » sur ce sujet comprenant nos problématiques propres au monde des ONGs, à l’écoute, très réactif.

Nous avons apprécié la formation dispensée qui était adaptée aux différents départements avec toujours un soucis d’effacer au maximum les aspects les plus « techniques » de la solution pour faciliter l’adhésion.

Tanguy Imbert

Responsable de Domaine Web, Médecins Sans Frontières

Nous nous sentions fort dépourvus face à nos outils Analytics : les données de notre site étaient-elles bien trackées ? Les rapports étaient-ils pertinents ?

 

Alphalyr a répondu à tout cela : refonte du tracking de nos données, étude de nos besoins spécifiques. Accompagnés d’Alphalyr nous nous sentons maintenant rassurés et à l’aise avec nos outils. Les données sont fiables et les rapports clairs et pertinents.

Alphalyr est le complément indispensable de vos outils Analytics !

Frederic Guffroy

Gérant, 123 Fleurs

Nous avons fait appel à Alphalyr car nous avions des difficultés à évaluer les performances de nos campagnes webmarketing.

En effet des écarts de chiffres d’affaires supérieurs à 40% entre nos outils Analytics et les données de notre back office nous empêchaient de mener à bien notre projet d’attribution et d’optimiser nos investissements emarketing.

Alphalyr nous a permis de fiabiliser nos données en réduisant nos écarts à moins de 5%. Outre cette action corrective nous avons pu bénéficier des fonctionnalités avancées de l’outil Google Analytics avec la migration vers Universal Analytics et la mise en place de l’option commerce électronique amélioré via Google Tag Manager. Notre gestion des tags est donc simplifiée et nous pouvons piloter notre merchandising par l’analytics !

Sophie Herbas

Responsable webmarketing, Le Rêve chez Vous

Google Analytics est une mine incontestable de données. Mais faut-il encore bien paramétrer et utiliser cet outil.
Alphalyr intervient précisemment à cet endroit : tracking des données, paramétrages pour le SEO, qualification du trafic, création de tableaux de bord etc. Le périmètre d’intervention d’Alphalyr est très large et personnalisé selon nos besoins.

En plus de leur professionalisme quant-à l’outil Analytics, l’équipe d’Alphalyr est vraiment très réactive et donne de judicieux conseils et astuces.

Un outil Analytics bien paramétré et une équipe sympathique … Je dis Merci Alphalyr !

Audrey FRANCOIS

Responsable Ecommerce, Ecoclicot

Alphalyr nous a été d’une aide précieuse sur la mise en place d’une structure analytics fiable.

Paramétrage de Google Tag Manager, Migration Universal Analytics, création d’événements, regroupements de contenus, l’accompagnement a été complet. Les équipes d’Alphalyr sont force de proposition et les échanges sont constructifs .

Nous recommandons Alphalyr pour vos optimisations Analytics !

Franck Brognard

Responsable E-commerce, La boutique du froid