Vous voyez ces gros chantiers qui impliquent direction e-commerce, acquisition, DPO et IT jusqu'à ce que tout le monde ait envie de s'étriper ? 

Eh bien le passage au tracking server-side n'en fait pas partie 😂

C’est un point que l’on oublie souvent, mais c'est l’un des rares projets en entreprise que vous allez pouvoir aussi bien vendre au DPO (gouvernance de la data) qu’à l’IT et au marketing.

La raison en est simple. 

Regardez où l’on en est aujourd’hui : que ce soit GTM, TagCommander ou un autre TMS, tout le monde a mis une solution en place.

Super, MAIS... comme l’objectif a longtemps été d’être plug and play pour limiter les set-ups (on comprend pourquoi), le  résultat est qu’au fil du temps, vous avez accumulé les tags (probablement 10, 15, 20…) et que leur chargement a des conséquences coûteuses aujourd’hui. 

Cela ralentit la performance des sites Web avec la multiplication des scripts et des tags qui se chargent, tout en perturbant le SEO (web-perf), l’expérience utilisateur… et votre taux de conversion !

Ça vous évoque quelque chose ? C'est ce que l'on se disait... 

Et ça ne s'arrête pas là :

Du côté de votre DPO, la gouvernance de la donnée est ardue depuis quelques années.

L’annonceur étant responsable du traitement de la data, il faut savoir exactement ce qui est collecté, comment et à quoi ça sert. Or en client-side, vous exécutez le script d’un autre sur votre site Internet.

***le quotidien de votre DPO à l'ère du RGPD, une allégorie***

A l’inverse, avec le server-side, vous redevenez votre propre collecteur en choisissant ce que vous collectez et en choisissant à qui vous redistribuez la donnée.

De manière simplifiée, avec le server side, au lieu d’avoir tous les tags chargés dans un conteneur Web et sur le navigateur, vous travaillez avec un conteneur serveur (sur lequel il y a des serveurs) qui va recevoir les données liées à votre entité et à votre nom de domaine. C’est vous qui sélectionnez et envoyez ce que vous souhaitez à vos partenaires médias. 

Vos serveurs = personne ne peut venir vous bloquer à cet endroit. 

Téléchargez notre livre blanc sur les opportunités du tracking server-side 👇

 

Transform your data into clear decisions

Get in touch with our team to find out more about our approach

Response within 48 hours