Paramétrer ses campagnes Google Adwords demande du travail, beaucoup de travail. Paris ne s'est pas faite en un jour ! Après avoir lancé vos campagnes marketing, il faudra les surveiller, corriger, affiner, tester. Bref, c'est un travail dans la durée qu'il est nécessaire de mettre en place, afin d'avoir un ROI maximal. Pour bien démarrer, voici une liste de 4 conseils simples mais toujours bien venus, quand le stress de l'annonce à remplir sera venu !

Lancez toujours des campagnes ciblées

Il faut penser qualité avant de penser quantité ! Lorsque vous créez une annonce en ligne, vous devez vous concentrer sur un sujet en particulier, une zone géographique, un service ou un produit. Ce choix de ciblage dépend de votre type d'entreprise mais une règle s'impose : ne lancez pas de campagnes trop vastes, avec un ciblage très large. Vous risquez d'y perdre des euros, et d'avoir un retour très limité.

Si vous êtes un restaurant, et que le mot clé "restaurant + ville" est déjà saturé par la concurrence, changez votre approche. Si vous avez une spécialité, ou si votre restaurant se trouve à proximité d'un point d'intérêt, alors distinguez-vous de tous les autres. La création des campagnes ciblées vous donne un réel avantage concurrentiel car trop de campagnes Google Adwords sont paramétrées rapidement, avec des mots clés génériques. Si vos annonces sont trop vagues ou pas assez convaincantes, elles ne parviendront pas à attirer les bons prospects qualifiés.

Incorporez des mots-clés peu recherchés, mais très rentables

Créez des listes de mots clés qui sont pertinents pour votre entreprise et son secteur, mais vous ne devez pas compter uniquement sur les mots clés les plus recherchés . Bien sûr, les mots-clés les plus populaires peuvent, potentiellement, attirer plus de monde sur votre site, mais les mots clés avec un volume de recherche réduit, qui composent la longue traîne, ne sont pas à ignorer. Avec l'outil de recherche de mots clés de Google Adwords, vous pouvez identifier des mots clés pertinents avec une faible concurrence.

Rédigez des accroches percutantes

Pour obtenir un taux de clic élevé (pourcentage de clics sur une annonce comparé à son nombre global d'impressions), pas le choix, il vous faut une accroche qui soit efficace. Les titres doivent attirer l'attention en 25 caractères au maximum ! C'est court. Si Twitter vous paraissait déjà être limité, bienvenue dans le monde des annonces Google Adwords. Testez plusieurs titres et messages publicitaires (vous pouvez mettre en place une rotation pour définir quelle adresse est la meilleure) et boostez les annonces qui fonctionnent. N'oubliez pas aussi de tester plusieurs landing page pour une même campagne avec un test A/B. Vous l'avez compris, il faut tester et encore tester.

Créez un véritable appel au clic

Votre annonce à un objectif : générer du trafic, qui découlera sur des ventes. Pour cela, vous devez utilisez des appels au clic, attirer les prospects avec des textes qui incitent à en savoir plus, des tournures qui éveillent la curiosité. Attention. Si vous êtes assez bon pour créer l'intérêt chez l'internaute, vous devez tenir la promesse. Ne parlez pas de "produit miracle" pour un objet déjà connu de tous ou de "prix le plus bas du marché" si vous n'êtes pas positionné. Les campagnes Google Adwords doivent être fidèles à votre offre, et valoriser ce qui fait votre différence.

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